Membres du Fonds
LE FONDS AFRICAIN POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA FEMME (AWDF)
Le Fonds Africain pour le Développement de la Femme (AWDF) est une organisation d’octroi de subvention qui appuie les organisations de défense des droits des femmes locales, nationales et régionales qui œuvrent pour l’autonomisation des femmes africaines et la promotion et réalisation de leurs droits. Spécialisée dans le programme d’octroi de subventions, de renforcement de capacités bien adapté et dans la construction de mouvement, nous œuvrons en vue de renforcer et d’appuyer les organisations des femmes en Afrique.
Afin d’amplifier les voix et les réalisations des femmes africaines et les célébrer, l’AWDF s’engage à soutenir les efforts de lutte contre les stéréotypes nocive et promouvoir les femmes africaines en tant qu’un agent de changement.
fondo de mujeres del sur (FMS)
Fondo de Mujeres del Sur (FMS) est un fonds qui mobilise des ressources financières et techniques pour la promotion des droits des femmes et des LGBTI. Créé en 2007, il a pour objectif de répondre aux problèmes de manque de ressources qui affectent les organisations de défense des droits fondamentaux des femmes dans le cône sud (Argentine, Uruguay et Paraguay). FMS a été fondé pour mobiliser des ressources auprès de divers bailleurs de fonds, aux niveaux national et international, afin qu’ils puissent donner un soutien financier aux organisations et groupes de femmes ayant peu de possibilités d’obtenir un financement, mais avec des propositions de projet novatrices visant à promouvoir l’égalité et l’inclusion sociale des femmes.
FORUM INTERNATIONAL DES FEMMES AUTOCHTONES (FIMI) / FONDS AYNI (AYNI)
Le Forum international des femmes autochtones (FIMI) est un réseau mondial ayant pour but d’encourager la coopération entre les femmes dirigeantes autochtones et les défenseures des droits humains de différentes régions du monde pour adopter un programme, renforcer les capacités et soutenir le leadership. Parmi les principaux axes programmatiques, FIMI développe le plaidoyer politique dans divers espaces internationaux et de haut niveau. En outre, FIMI fait la promotion de la « Global Leadership School » pour les femmes autochtones en offrant des possibilités de formation uniques aux femmes autochtones du monde. FIMI assure la promotion de l’Observatoire des femmes autochtones contre la violence. Le Fonds AYNI a été créé pour accompagner le développement d'initiatives et de projets dirigés par des femmes autochtones en Amérique latine, en Asie, en Afrique et dans le Pacifique.
FONDS POUR LES FEMMES D'ASIE
Le Fonds pour les femmes d'Asie (WFA) est un fonds régional pour les femmes qui a pour but de soutenir les interventions dirigées par les femmes et les personnes transgenres, afin d’améliorer et de renforcer leur accès aux droits humains. Créé en 2004 sous le nom de Fonds pour les femmes en Asie du Sud (South Asia Women’s Fund), WFA a pour but de répondre aux problèmes de manque de ressources qui affectent les organisations de femmes, en particulier les plus petites organisations en première ligne. WFA a commencé par financer les organisations de défense du droit au travail des femmes et des personnes transgenres dans 18 pays d’Asie.